Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drogue et cie

+21
MnDe
Salem
Lolita
Deadly
Mooshmoon
Adios234
Out
Not The Messiah
Schimerth
Pilline
Matt'
Blitzkrieg
Sadistic Syndrome
Oompheuse
Caly
Chokotella
Swen Popof
MetalXIndus
lili199
Jexterre
momex
25 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 20:19

Oh. Alors, c'est pas terrible, non plus. ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Out Jeu 16 Aoû - 21:48

Tiens je crois que j'ai jamais répondu aux "questions" de base :
Cigarettes : un peu
Alcool : oui
"Drogue" : parfois

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 21:52

Docteur, nonnnn! Surprised

Wink ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Out Jeu 16 Aoû - 21:57

MystikIvy a écrit:Docteur, nonnnn! Surprised

Wink ^^
Ce sont des choses que j'aime bien de temps en temps, des petits plaisirs.
Chacun sa conception du truc, mais pour moi faut savoir profiter des choses qu'on apprécie. À trop vouloir se brider on finit par rien faire. Après c'est aussi une question de goûts Smile

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 22:00

Effectivement! Je respecte ton choix et je t'apprécie pareil, Doc.! Wink ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Out Jeu 16 Aoû - 22:05

Et il faut garder en tête que fumer ne tue pas. Fumer est un facteur de risque en ce qui concerne certains types de cancer (poumons, gorge, bouche et estomac surtout).
C'est pas parce que l'on fume que l'on contractera un cancer des poumons. Et c'est pas parce qu'on ne fume rien du tout qu'on en contractera pas...
L'alarmisme général autour de ce genre de choses est peut-être exagéré à mon avis.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 22:10

Le simple fait de vendre quelque chose qui peut déclencher une dépendance physique ou psychologique devrait être interdit.
La "clope" est un phénomène de mode qui vise les jeunes pour qu'ils deviennent dépendant.
Ce n'est pas non plus que tu tabac, mais toutes les autres merdes qu'il y a dedans.
Et dire que fumer ne tue pas reviendrai à dire que se jeter à l'eau sans savoir nager ne tue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 22:10

Oui, c'est sûr. Mais je ferai pas exprès non plus! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 22:13

Se lancer dans le tabac c'est comme écouter du Oomph! pour la première fois.

Soit tu deviens dépendant.
Sois tu ne l'es pas.

..Ou soit t'es comme Jacky t'arrive a convaincre les gens. Mais la c'est compliquéééé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Swen Jeu 16 Aoû - 22:14

Juste pour le plaisir, voilà les ingrédients :

Drogue et cie - Page 12 Constituants-cigarette

Niveau ingrédients, je préfère ceux d'un gateau au chocolat ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 22:18

J'ai jamais vu autant de merde dans un si petit espace depuis l'album de Justin Bieber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Swen Jeu 16 Aoû - 22:19

J'ai jamais vu autant de têtes de mort, que dans un film de "Pirate des Caraïbes"


Dernière édition par Swen le Jeu 16 Aoû - 22:23, édité 1 fois
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Out Jeu 16 Aoû - 22:21

MetaIXIndus a écrit:Le simple fait de vendre quelque chose qui peut déclencher une dépendance physique ou psychologique devrait être interdit.
La "clope" est un phénomène de mode qui vise les jeunes pour qu'ils deviennent dépendant.
Ce n'est pas non plus que tu tabac, mais toutes les autres merdes qu'il y a dedans.
D'accord pour le dernier point, moins sur le premier et encore moins sur le deuxième.
La dépendance physique est une chose, la dépendance psychique en est une autre.
La première est assez assez horrible, c'est exact. La deuxième est plus subtil. Par exemple le sexe et le sport ont un très fort potentiel addictogène psychique. Les jeux vidéos, la lecture, la musique aussi. Au fond, tout ce qui procure du plaisir a un assez haut potentiel addictogène. Devrait-on donc interdire les hobbies, les passions ?
Et qu'on ne vienne pas me dire : "c'est pas pareil". Si si. Toutes ces choses font intervenir la sensation de plaisir. Toutes, y compris les drogues.

Ensuite il serait clairement faux et stupide de dire que les industries du tabac ne visent pas les jeunes pour les attraper. Mais il est aussi assez stupide de dire que la cigarette ne sert qu'à ça. Je t'assure qu'une cigarette de temps en temps ça fait du bien.

MetaIXIndus a écrit:Et dire que fumer ne tue pas reviendrai à dire que se jeter à l'eau sans savoir nager ne tue pas.
Rien à voir. Si t'as fait un peu de statistiques tu devrais comprendre.
Tout ça n'est qu'une question de probabilité. Ou plus exactement de ratios.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Out Jeu 16 Aoû - 22:22

Swen a écrit:Juste pour le plaisir, voilà les ingrédients :

Drogue et cie - Page 12 Constituants-cigarette

Niveau ingrédients, je préfère ceux d'un gateau au chocolat ^__^
Je me gausse.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 22:36

Nico a écrit:
MetaIXIndus a écrit:Le simple fait de vendre quelque chose qui peut déclencher une dépendance physique ou psychologique devrait être interdit.
La "clope" est un phénomène de mode qui vise les jeunes pour qu'ils deviennent dépendant.
Ce n'est pas non plus que tu tabac, mais toutes les autres merdes qu'il y a dedans.
D'accord pour le dernier point, moins sur le premier et encore moins sur le deuxième.
La dépendance physique est une chose, la dépendance psychique en est une autre.
La première est assez assez horrible, c'est exact. La deuxième est plus subtil. Par exemple le sexe et le sport ont un très fort potentiel addictogène psychique. Les jeux vidéos, la lecture, la musique aussi. Au fond, tout ce qui procure du plaisir a un assez haut potentiel addictogène. Devrait-on donc interdire les hobbies, les passions ?
Et qu'on ne vienne pas me dire : "c'est pas pareil". Si si. Toutes ces choses font intervenir la sensation de plaisir. Toutes, y compris les drogues.

Ensuite il serait clairement faux et stupide de dire que les industries du tabac ne visent pas les jeunes pour les attraper. Mais il est aussi assez stupide de dire que la cigarette ne sert qu'à ça. Je t'assure qu'une cigarette de temps en temps ça fait du bien.

MetaIXIndus a écrit:Et dire que fumer ne tue pas reviendrai à dire que se jeter à l'eau sans savoir nager ne tue pas.
Rien à voir. Si t'as fait un peu de statistiques tu devrais comprendre.

Tout ça n'est qu'une question de probabilité. Ou plus exactement de ratios.

Les jeux videos, la musique oui et encore heureux sinon la vie sera terne ! Mais les jeux vidéos ne sont pas responsable de la plupart des cancers ou des problèmes respiratoires !

Et bien entendu que les industries du tabac visent les jeunes ! Plus ont est pris jeune dans cet engrenage, moins on aura de chance de s'en sortir et les bénéfices ne seront que plus grand pour les patrons.
Et de toute manière, je vois mal un mec de 40 ans se dire un jour "Tiens j'vais fumer pour la première fois de ma vie !"


MetaIXIndus a écrit:Et dire que fumer ne tue pas reviendrai à dire que se jeter à l'eau sans savoir nager ne tue pas.
Rien à voir. Si t'as fait un peu de statistiques tu devrais comprendre.

Mais bien sûr que ça a avoir, t'es en train de dire que la cigarette n'a aucun rapport avec les cancers des poumons ou autres problèmes. Suffit juste de regarde toutes les choses présente dedans. Tu me dira qu'elles sont en quantité infime, je te dirais que dans la moité d'une vie tu fumes assez de cigarettes pour boire une fiole d'arsenic !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Swen Jeu 16 Aoû - 22:47

Fumer, c'est comme jouer avec la Mort : Un coup on perd, un coup on gagne...
A moins de vouloir jouer avec sa vie, il est donc préférable de ne pas participer à ce jeu malsain Neutral

Bon, ne vous enguirlandez pas non plus, les deux zigotos ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 22:48

Non non on a deux points de vues différents, c'est juste un petit débat ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 22:51

*Sors derrière sa cachette et se rapproche* Okay..! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Out Jeu 16 Aoû - 23:01

MetaIXIndus a écrit:Les jeux videos, la musique oui et encore heureux sinon la vie sera terne ! Mais les jeux vidéos ne sont pas responsable de la plupart des cancers ou des problèmes respiratoires !
Hey, tu parlais de la dépendance psychique, je réponds en lien avec la dépendance psychique, je fais pas le lien avec le reste Wink

MetaIXIndus a écrit:Mais bien sûr que ça a avoir, t'es en train de dire que la cigarette n'a aucun rapport avec les cancers des poumons ou autres problèmes. Suffit juste de regarde toutes les choses présente dedans. Tu me dira qu'elles sont en quantité infime, je te dirais que dans la moité d'une vie tu fumes assez de cigarettes pour boire une fiole d'arsenic !
J'ai pas dit que les cancers du poumons n'étaient pas liés à la cigarette, ne déforme pas mes propos. J'ai pas non plus dit que la cigarette était saine, loin de là.
Mais y a énormément de choses à dire. On respire déjà énormément de saloperies.
Ensuite le graphique que Swen a posté c'est une grosse connerie à mon sens. Déjà parce qu'on peut trouver vraiment de toute et n'importe quoi n'importe où. Ensuite parce que certaines de ces substances sont déjà présentes chez l'être humain, soit de façon tout à fait normale (ammoniac), soit à cause de l'environnement déjà pourri (plomb, mercure, DDT, PVC...). Ah et du méthanol y en a en dans le vin et globalement pas mal d'alcools en bonnes quantités Wink
Et le "énormément de choses à dire" concerne les statistiques :
Il faut en fait garder en tête que la contraction d'un cancer est un évènement totalement aléatoire et imprévisible.
Fumer "augmente" les probabilités d'en contracter. Mais c'est pas aussi simple que ça. C'est pas un pourcentage pur qui augmente d'un nombre fixe. En fait on dit que c'est un facteur de risque puisque parmis les gens qui ont fumé, on trouve plus de cancéreux que chez les gens qui n'ont pas fumés. Mais y a des gens qui fument comme des pompiers qui ont rien du tout. Et l'inverse est vrai.
Donc non, la cigarette ne tue pas. Pas directement.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Swen Jeu 16 Aoû - 23:41

Fumer tue ou ne tue pas...
Bah... Heu...

Hum... ...

Qui préfère venir avec moi, cueillir des fleurs dans les champs, pour faire des jolis bracelets ? Very Happy Very Happy Very Happy

Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Invité Ven 17 Aoû - 0:07

Seulement si on passe près de de l'enclos des cheveauuuux ! =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Swen Ven 17 Aoû - 0:20

Après qu'on ait deviné la forme des nuages, pas avant Wink
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Drogue et cie - Page 12 Empty Re: Drogue et cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum