Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Visa/Viza

2 participants

Aller en bas

Visa/Viza Empty Visa/Viza

Message par Not The Messiah Lun 28 Nov - 22:51

Bon, je me lance même si je pense que ce topic ne sera jamais amené à connaître une grande audience.
Je ne me suis jamais caché d'adorer ce groupe, ayant eu une pochette d'album en avatar, en parlant dans le topic "t'écoute quoi", puis récemment "vos derniers achats".
M'enfin bref...

Ce groupe nommé d'abord Visa, composé de 9 membres d'origine arménienne, russe, grecque,... ont tous échoué aux Etats-Unis, et c'est là que nait le projet d'une musique où se mélangerait les différentes musiques de leurs folklores personnels. Il utilisent d'ailleurs souvent clavier, un oud, un duduk ou une derbuka.Ils sortirent sous ce nom 2 EP (Visa et De Facto) et 2 albums (Maktub et Eros). Cette première musique est sympathique mais est assez vite lassante. Certaines chansons valent néanmoins le coup d’œil, comme par exemple:


Là où les choses deviennent sérieuses pour moi est lors du changement- minime- du nom de groupe pour Viza et du changement- beaucoup moins minime- de direction musicale puisqu'ils mêlent désormais toutes leur influences à une musique rock/metal. Ils connaissent également une plus grande vision médiatique puisqu'ils sont prit désormais par le label Serjical Strike, le label de mon si cher Serj Tankian pour ceux qui ne le savent pas. En plus de leur "offrir" cela, Serj accepte de chanter pour un duo- Viktor qui leur permettent de se faire connaître des fans de System et de la carrière du chanteur au bouc:

En plus, et pour être sûr de faire connaître ses petits protégés, ils leur offre la première partie de sa tournée Imperfect Harmonies où ils font sensation parmi les fans, comme le montre les messages presque tous unanime sur le show dans le forum français SOAD-France.
Cet été, ils ont sorti leur deuxième et unique clip pour l'album Made In Chernobyl, que je trouve plus qu'honorable et esthétiquement très réussi, bien que la fin me fasse trop pensé à l'artwork d'Imperfect Harmonies:

Je vois déjà arriver les commentaires: "Houuuuu, ce sont des communistes, ils jouent trop dessus pour se marginaliser". C'est vrai qu'ils jouent dessus pour cet album, mais je pense moi que ce n'est pas l'atout majeur de l'album et que ce n'est qu'un jeu de parler de leur origine de l'ex-URSS dans cet album, en bien comme en mal.
Pour montrer la diversité de cet album, je vais encore posté une chanson à l'influence très Burtonienne (je sais que cet argument à tendance à être utilisé à tort et à travers, mais je trouve que c'est mérité ici)

Néanmoins, cette chanson ne figure pas sur l'album qui est en pré-commande (qui, dans une volonté de privilégier leur fans sera autographié par tous les membres et envoyé une semaine avant la sortie officielle de l'album)
Nous ne savons pas encore quoi nous attendre pour ce nouvel opus, malgré les nombreuses vidéos de live qui ont filtré sur youtube (de trèèèèèèèès mauvaise qualité bien évidemment) si ce n'est que dans la liste des 12 chansons de l'album, une nous interpelle bien sûr puisqu'il est intitulé "Viktor's Sister" !

Voilà, voilà ! Very Happy
Ou une chanson plus mélancolique que la folie qui règne sur l'album (folie qui cache une mélancolie non dissimulée et de textes très forts)



Le groupe est en ce moment en promotion de leur nouvel album, Carnivalia, qui convaincrait les fans de la première période du groupe et ceux de la période "Made In Chernobyl" (dont je suis donc ^^). Un single est sorti cet été:
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Visa/Viza Empty Re: Visa/Viza

Message par Deadly Mar 6 Déc - 1:40

Intéressant ton article sur ces saloperies de communistes russes !

Non plus sérieusement, je te promet d'écouter quand j'aurais un peu plus de temps, même si ce que tu m'avais déjà fait écouter à l'époque de Made in Tchernobyl ne m'avait pas emballé, trop festif x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Visa/Viza Empty Re: Visa/Viza

Message par Not The Messiah Mar 6 Déc - 22:01

Trop festif... C'est pas un peu élitiste d'envoyer balader tout ce qui est trop festif ? ^^
En tout cas, merci d'écouter dès que tu as du temps ^^

Et sinon, même si pas grand monde en a quelque chose à foutre, ils ont mit en ligne une nouvelle chanson, éponyme du prochain album qui sort samedi et ouverture de cet album !
clik
C'est une bonne chanson, mais ça manque un peu d'énergie pour une chanson d'ouverture d'album !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Visa/Viza Empty Re: Visa/Viza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum