Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oomph : un boys band en allemagne???

+5
Not The Messiah
Chokotella
Jexterre
Swen Popof
Triskell
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Deadly Dim 30 Mai - 22:47

Ouais j'avoue il a plus changé que ce que je me rappellais, j'avais la période Wunschkind dans la tête ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 12:04

Les boys band ne durs jamais très longtemps, c'est un truc du moment, or, ça fait peut être 20 ans que Oomph! fonctionne ( malgré les moments difficiles )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Triskell Jeu 5 Aoû - 23:25

moment difficiles comment çà ?
Triskell
Triskell
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 23:26

Eh bien, ils ont eu du mal à débuter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Swen Popof Ven 6 Aoû - 19:57

Il existe des groupes boys-band qui vivent pendant 6 ou 8 ans.
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Deadly Ven 6 Aoû - 19:58

C'est pas comparable à la carrière de Oomph! quand même.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Invité Ven 6 Aoû - 20:47

Bah oui Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Triskell Ven 6 Aoû - 23:10

ah d'accord j'avais cru d'autres genres de pb vu comment tu disais çà ^^
Triskell
Triskell
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Yipyip Dim 28 Aoû - 17:07

20 ans de carrière : ils ont forcément changé car leurs textes sont plus mature (auf Kurz), il s'interessent à la jeunesse (Sandmann, in deine Hüften) à des themes de société comme l'addiction aux jeux video (Wach auf) ou à la dictature de la minceur . Rien à voir avec Sperm ou Unrein, même si leur coté provocateur est toujours là.

Oomph, un groupe de fille, j'en ai eu l'impression lors du concert du Trabendo le 31 mais c'était à croire que les mecs ont confié leurs copines à Oomph pendant qu'ils étaient partis voir les Cranberries juste derrière (au Zenith) Very Happy En tout cas, Dero a un physique qui plait souvent aux Française : Chatin aux yeux marrons et a un visage un poil latin. (Pas à toutes, c'est pas mon type de mec, je préfère les brun-blonds aux yeux clairs mais je trouve qu'il a, je dirais, une aura ...)

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Swen Popof Dim 28 Aoû - 17:36

il s'interessent à la jeunesse (Sandmann, in deine Hüften) à des themes de société comme l'addiction aux jeux video (Wach auf) ou à la dictature de la minceur

J'ai pas vraiment l'impression que "Wach Auf" parle de l'addiction aux jeux-vidéo. Et je pense non plus que "Sandmann" ni "in deine Hüften" soient des thèmes pour la jeunesse.

Le titre "Sandmann" parle plutôt de de la situation politique et sociale de l'Allemagne... Et "in deine Hüften" parle tout simplement du SIDA... C'est plutôt des titres très adultes, au final !

Perso, je considère MONSTER comme un album assez adulte, qui parle de plusieurs thèmes sociaux, qui touchent toutes les branches de notre société (l'agression sexuelle, la chirurgie, l'enfantement, le SIDA, la dissection, le coma, la pauvreté moderne, l’inceste)

Sinon, je suis d'accord sur ton dernier paragraphe : Lors de concerts, il y a beaucoup de filles (et pourtant, lors de leurs premiers concerts, c'était l'inverse (quoique)).

Je pense plutôt que les garçons ont plus tendance à être en fond de salle, et les filles devant la scène ^^ Je pense aussi que les filles ont plus tendance à payer pour les voir en concert, et les garçons les voir lors de festivals (le Master of Rock prouverait cette tendance)
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Yipyip Dim 28 Aoû - 18:27

Swen Popof a écrit:
J'ai pas vraiment l'impression que "Wach Auf" parle de l'addiction aux jeux-vidéo. Et je pense non plus que "Sandmann" ni "in deine Hüften" soient des thèmes pour la jeunesse.
Wach Auf exprime exactement ce que ressent un gamer addict. Quand il chante "du Laufst in Kreiss und du verlierst der Verstand, doch Du Bekommst nie genug" c'est tout à fait ça, juste que lorsque tu es dans le jeu, tu ne t'en rends meme pas compte !

Le titre "Sandmann" parle plutôt de de la situation politique et sociale de l'Allemagne... Et "in deine Hüften" parle tout simplement du SIDA... C'est plutôt des titres très adultes, au final !
C'est trop réducteur de résumer la situation politique et sociale de l'Allemagne à Sandmann ! C'est la pauvreté enfantine qu'il s'agit, pas directement de la Hartz IV ou de la volonté de laisser la pauvreté où elle est. Il ne dit pas comment les plus pauvres sont particulièrement pistés au niveau santé, banque. Il ne dit pas non plus qu'un enfant de parents au Hartz IV (RSA) est tenu d'entrer en apprentissage pour nourrir ses parents, même s'il peut faire un Abitur (Bac), comme c'est souvent le cas. C'est un titre qui traduit en français passerait pour une chanson de gauchiste, mais en fait pas du tout, c'est juste un constat qui est fait sur la pauvreté enfantine bien plus dure en Allemagne qu'en France (en France, la jeunesse pauvre est mieux protégée, pour le moment, croisons les doigts, elle peut encore aller au bac, n'est pas obligée de travailler des 16 ans pour leurs parents, il y a des internat d'excellence pour les meilleurs .... )

In deine Huften, il peut etre compris certe contre le SIDA, même si c'est pas explicitement dit SIDA, il peut etre compris contre le drogue qui pénetre dans le sang.

Perso, je considère MONSTER comme un album assez adulte, qui parle de plusieurs thèmes sociaux, qui touchent toutes les branches de notre société (l'agression sexuelle, la chirurgie, l'enfantement, le SIDA, la dissection, le coma, la pauvreté moderne, l’inceste)
La dissection ? La mort, l'incinération oui, la dissection je vois pas
Il y a aussi la folie, les relations de couple.

Je pense plutôt que les garçons ont plus tendance à être en fond de salle, et les filles devant la scène ^^ Je pense aussi que les filles ont plus tendance à payer pour les voir en concert, et les garçons les voir lors de festivals (le Master of Rock prouverait cette tendance)
Beaucoup de filles sont surtout venues voir Dero chanter oui Laughing Les 3 premiers rangs étaient quasi exclusivement féminins, pas toutes majeures à première vue ....

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Swen Popof Dim 28 Aoû - 20:09

"Wach Auf exprime exactement ce que ressent un gamer addict. Quand il chante "du Laufst in Kreiss und du verlierst der Verstand, doch Du Bekommst nie genug" c'est tout à fait ça, juste que lorsque tu es dans le jeu, tu ne t'en rends meme pas compte"

C'est plutôt "faible", comme raisonnement : Ca peut très bien parler des addiction aux jeux d'argent, ou avec les cinglés de la guerre.
Bref, je veux dire, qu'il y a pas vraiment de mots employés qui fait réellement allusion (directement ou indirectement) aux jeux-vidéo.

Que cette chanson parle de l'addiction envers les jeux, en général, c'est possible. Ça, je ne le nie pas.

Après (mais cela prouve rien non plus), il faut pas oublier aussi que "Wach Auf" avait été utilisé pour la B.O. de "Alien vs Prédator 2". C'est pas vraiment un film pour geeks (quoique) ^^

---

"C'est trop réducteur de résumer la situation politique et sociale de l'Allemagne à Sandmann (...) même s'il peut faire un Abitur (Bac), comme c'est souvent le cas."

Voila. C'est de ça que je voulais parler.
Mais c'est ma faute, j'aime résumer les choses en quelque mots (...) au point que parfois, je sors des lignes ^^

Oui, "Sandmann" parle de la pauvreté infantile : le clip se termine même par un un bilan de la situation en Allemagne.

Néanmoins, je reste d'avis qu'ils parlent aussi de la situation politique/économique en Allemagne... Dero hurle bien un "fick dich Deutschland" lors des concerts : Il y a tout de même, une petite critique envers la situation générale de l'Allemagne.
Lors d'interview, lorsqu'on lui parle de "Sandmann", Dero parle de la situation economique allemande (banque, crise, endettement, etc), autant que de la pauvreté infantile elle-même.

---

"In deine Huften, il peut etre compris certe contre le SIDA, même si c'est pas explicitement dit SIDA, il peut etre compris contre le drogue qui pénetre dans le sang."

Je reste dans mon avis que la chanson parle du SIDA ^__-
Ne me demande pas pourquoi, mais quelque chose en moi me dit que c'est le SIDA et non d'autre chose.
Après, je t'interdis pas de penser que la chanson parle de drogue. U__U

---

Selon moi, le titre "Geborn Zu Sterben" decrit une dissection.
J'ai peut-être employé le terme maladroitement, mais la première partie me fait imaginer à un dissection.

Bon, apres, le thème principale reste la mort, mais je sais pas, il y a un petit quelque chose de "medicale" dans cette chanson, qui me fait penser que c'est pas seulement un titre sur la mort.
De mémoire, je crois aussi qu'il y a un un passage sur l'incineration, dans cette chanson.

Bref, je pouvais pas résumer ce titre uniquement sur le thème de la mort.
Il y a un petit plus dans cette chanson, comme une description de la mort, mais d'un point de vu "extérieur". Pour moi, c'est une chanson sur la mort, mais du bloc opératoire, jusqu'au crématorium !

Enfin bref ^^

_____

Sur ce, on frise le hors sujet, là ^^
A la limite, créons un topic sur l'analyse de paroles, ça sera plus sain ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Yipyip Dim 28 Aoû - 21:02

Les paroles sont tout de meme costaudes pour un boys band ...

On pourrai faire un topic d'analyse des chansons, mais ça va friser soit l'étude de texte du bac ou l'extrapolation sur un une phrase qui menera à un hors sujet (même avec des chansons françaises ce sera pareil)

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph : un boys band en allemagne??? - Page 2 Empty Re: Oomph : un boys band en allemagne???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum